Review : Organic Wear Mascara by Physicians Formula

On my road to a greener lifestyle, I stumbled upon this organic mascara.

Dans mon effort de vie plus naturelle, je suis tombée sur ce mascara organique.

physicians-formula-organic-mascara-en

It claims to be free of “harsh chemicals, synthetic preservatives, parabens, clumping, smudging, flaking, fibers, dyes” (synthetic I guess, because it has natural origin color pigments in). As I said, I’m trying to go greener, but it’s a new process, kind of an epiphany really that started with the use of the Oil Cleansing Method two weeks ago. I want to write a post about it, but I really want to test it out before getting too excited. So products like these are perfect for beginners in the green area, since it’s a very easy transition. Plus it’s far less expensive than my favorite mascara, the Shu Uemura Ultimate Expression Mascara. As you can see in the pictures, it actually looks really good on, and as far as I can tell, stays on really well and long.

Il se dit “sans produits chimiques irritants, sans conservateurs artificiels, sans parabens, ne fait pas de paquets, ni l’œil de panda, ne s’ “émiette” pas, ne contient ni de fibres ni teinture synthétiques”. Comme je l’ai dit j’essaie de commencer à être plus consciente de mes choix, qu’ils soient plus naturels, plus organiques au maximum. Le processus à débuté après avoir changé ma routine de soin, en adoptant la méthode de l’huile, ce dont j’ai très envie de vous parler, mais je préfère la tester dans le temps (j’ai commencé il y a deux semaines, et pour l’instant je suis conquise!) avant de la recommander. Ce produit est donc parfait pour les débutants comme moi dans une vie plus verte, parce que le changement est super simple à faire. En plus il est vraiment moins cher que mon mascara préféré de tous les temps, le Shu Uemura Ultimate Expression Mascara. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il est top, en tout cas pour le type de mascara qui ont ma préférence, c’est à dire assez légers et naturels. Vous pouvez le rendre plus intense en l’appliquant différemment bien sûr… Après test, il tient super bien, sans s’éclipser sous l’œil…

All in all, I really recommend it. I’m happy to find good, healthy, organic products that actually tick all the boxes of what we expect from conventional beauty products. If you know of any other, please share!!

En bref, je le recommande chaudement, et ça me rend vraiment heureuse de trouver des produits naturels, pas cher et qui font ce qu’on peut attendre de produits de beauté conventionnels. Si vous connaissez d’autres produits green qui vous semble indispensables, n’hésitez pas à me les recommander!!!

You can find this baby on iHerb, my official supplier, and as always here’s my code (there’s a discount for everyone in there) : TZK524

Vous pouvez le trouver sur iHerb, mon fournisseur officiel, et bien sûr, voici mon code si vous voulez faire des achats avec promos, parce que c’est mieux : TZK524

xx

Leave a Reply

